DieuTV.com : La télévision chrétienne francophone

Islam / Des milliers de fillettes sont mariées en Grande-Bretagne
Par regis, le mardi 11 septembre 2012 à 17:17 :: Rétroviseur

La presse française et suisse n'en fait pas écho... mais de nombreux médias britanniques, tel le dailymail, ont révélé que des milliers de fillettes sont mariées de force, au nom de la charia (la loi islamique), en Grande-Bretagne.

NOVOpress et l'Observatoire de l'islamisation rapportent qu'une «enquête a révélé la banalité des mariages impliquant des jeunes filles de 12 ans, fondés sur la charia. Deux imams interrogés en caméra cachée par des journalistes du Sunday Times ont dit qu’ils seraient prêts à officier lors du mariage d’une jeune fille mineure avec un homme dans la vingtaine».

Selon cette enquête, chaque année, entre 1000 et 8000 mariages forcés en Grande-Bretagne concernent des filles de moins de 15 ans. Les enquêteurs ont même découvert qu'en 2011, une fillette de seulement 5 ans avait été mariée…

L'observatoire de l'islamisation poursuit : «L’imâm Mohammed Kassamali du très officiel Centre islamique Husaini de Peterborough a précisé que le mariage devait se faire dans le secret. Il a affirmé: “Si le mariage n’était pas possible, je vous aurais dit de passer votre chemin, mais j’aimerais que votre fille rentre au plus tôt dans la maison de son prochain mari”. L’imâm Abu Haq d’une mosquée de l’est de Londres à Shoreditch a prévenu pour une même demande: “présentez-ça comme un engagement, mais ce sera bien un mariage. En islam, c’est possible dès la puberté. Mais personne ne doit être au courant. Si elle en parle à l’école, les travailleurs sociaux vont se saisir de l’affaire. Et on aura des problèmes”».

Paul OHLOTT


3 Commentaires

  • Moise, Vendredi 21 septembre 2012 à 15:50
    Ici en Belgique nous avons connu un bazar politique et public sans précédent avec l'affaire Dutroux (pédophile) mais cette affaire n'est rien avec ses mariages de ces fillettes !
  • PVidoudez, Mardi 11 septembre 2012 à 20:53
    Dans l'antiquité ancien, la majorité religieuse est atteinte à 12 ans pour les garçons et à 13 ans pour les filles. C'est à partir de cet âge là qu'un mariage est possible. Car comme c'est toujours le cas en Israël, un mariage est nécessairement religieux. En Suisse par exemple, la majorité religieuse est à 16 ans, tandis que la majorité civile est passée de 20 à 18 ans il y a une vingtaine d'année. Par contre, il est vrai que l'islam ne se soumet pas aux autorités ce qui devrait être un principe comme le demande la Bible d'ailleurs. Cela en dit long sur leur volonté de s'intégrer.
  • Michel Layes, Mardi 11 septembre 2012 à 19:35
    C'est une preuve d'une religion du moyen âge et d'une dureté extreme , pas de conciliation , mais des attitudes incestueuses et sanctionnée pas nos lois de pays démocratiques mais ils en ont rien à faire . Mais il faut dénoncer cela car la charria est souvent une déviance et surtout une mauvaise lecture du Coran. en fait le premier pervers c'est leur prophète en fait c'est disposer de la femme comme un objet et une commodité disponible !
    • Laisser un commentaire